Les extérieurs

Image principale
  • Place de parking sur-mesure
  • Portail automatique
  • Éclairage et balisage
  • Pente douce
  • Sol adapté
Image témoignage
Bienvenue chez Annick et Jiao
« Des problèmes de santé et un traitement lourd ont obligé mon mari à limiter au maximum ses efforts et ses déplacements. Ayant une vie sociale très active, il souhaitait malgré tout pourvoir garder un maximum d’indépendance. Il fallait donc faciliter l’accès à la maison pour limiter les risques, tout en lui permettant de conserver sa liberté de mouvement. Je suis, depuis, plus sereine au quotidien.»
Il est important de bien vivre chez soi dans un logement adapté mais il est également important de penser aux extérieurs. Le chemin allant du portail à la porte d’entrée peut être parfois très compliqué pour une personne à mobilité réduite. L’ouverture et la fermeture du portail, l’entrée et la sortie de la voiture, la montée ou la descente des marches, l’ouverture et la fermeture d’une porte d’entrée lourde, une serrure récalcitrante,… Rentrer ou sortir de chez soi ne doit pas être une contrainte, il est donc important de réfléchir à des solutions et C2Home est là pour vous aider.

Le Conseil C2HOME

« Il existe une solution pour chaque personne en fonction de son activité et de son environnement. En ce qui concerne les extérieurs, l’automatisation du portail, un nombre de marches limité, un système de serrure débrayable,... sont quelques exemples de solutions qui peuvent être mises en place. Elles doivent être réalisées de manière cohérente et intégrées à un projet d’accessibilité global de l’habitat. »