La chambre

Image principale
  • Lit rehaussé
  • Éclairage automatique
  • Porte coulissante
  • Dressing escamotable
    dessing escamotable
Image témoignage
Le cocon d'Henry
« Je n’aurais jamais pensé pouvoir gagner autant de confort au sein de ma chambre à coucher par de simples aménagements. Je n’ai aujourd’hui plus aucune appréhension à me relever la nuit. Ce sentiment de confort rend mes nuits beaucoup plus agréables.»
La chambre est une pièce dans laquelle on passe le plus clair du temps à dormir. Elle est donc souvent peu adaptée à la prévention des chutes. Qui dit prévention des chutes, dit confort au quotidien. Le risque de chute n’existe pas lorsque l’on dort mais augmente lorsque l'on se lève en plein milieu de la nuit, que l’on soit en fauteuil ou non. 

C2Home propose des solutions adaptées pour faciliter votre quotidien.

Le Conseil C2HOME

« Tout comme la salle de bain, la chambre comporte de nombreux éléments facteurs de chutes, souvent favorisées par la fatigue le soir, le matin ou en pleine nuit. Un maximum de précautions sont donc à prendre: l’éclairage, qui doit être facilement accessible ou automatique, les accès aux toilettes et à la salle de bain, qui doivent être dégagés, et la hauteur du lit, qui doit être adaptée pour faciliter le lever et le coucher. Des solutions techniques existent, comme par exemple un éclairage automatique du chemin lit / toilettes, des portes coulissantes automatiques (ou non) facilitant les accès, ou encore des dressings escamotables, pour limiter les chutes et les douleurs articulaires. »