La cuisine

Image principale
  • Accessibilité des appareils électroménagers
  • Placards entre rangements ergonomiques
  • diaporamaMini1Étagères en hauteur, escamotables
  • Plan de travail à hauteur variable ou fixe
  • Dégagements pour les personnes en fauteuil
Image témoignage
La cuisine à point de Giselle et Philippe
« Depuis que l’un de nous deux se déplace en fauteuil roulant, nous avons pris la décision de rendre notre maison fonctionnelle pour chacun. Etant de fins gourmets, passionnés de cuisine, il nous semblait naturel de commencer par faire de la cuisine un lieu de vie pour nous deux. »
La cuisine est une pièce vivante avec du passage et du mouvement. Lorsque les déficiences moteur apparaissent, il devient beaucoup plus compliqué, voire risqué, d’effectuer des gestes classiques du quotidien. Des placards lourds et difficiles à ouvrir, une hauteur de plan de travail inadaptée, ou encore aucun dégagement pour les jambes lorsque l’on se déplace en fauteuil.

Tous ces éléments rendent le quotidien pénible alors que de nombreuses solutions simples existent.

Rendre les appareils électroménagers et les placards accessibles, rendre leurs utilisations plus ergonomiques tout en s’adaptant à vous, vos activités et votre logement, sont les promesses de C2Home. 

Le Conseil C2HOME

« La cuisine est un lieu de vie où le confort d’usage est indispensable. Cela passe par l’accessibilité aux différents appareils, placards, et étagères. Il existe des solutions pour rendre les meubles en hauteur mobiles, pour ajuster la hauteur du plan de travail afin d'être accessibles aux personnes en fauteuil ou avec des problèmes de dos, articulaires... Ces solutions restent en adéquation avec les besoins tout en limitant les surcoûts inutiles. »