La salle de bain

Image principale
  • Barre d'appui
  • Lavabo ergonomique
  • Toilettes réhaussées
  • Siège de douche
  • Accès à la douche sans marche
  • Revêtement antidérapant
Image témoignage
La salle de bain de jouvence de Martine
« Je me suis vite rendue compte que ma salle de bain devenait dangereuse alors que plusieurs glissades ont manqué de me mener à l’hôpital. J'ai effectué quelques aménagements et, depuis, je retrouve plaisir à me faire belle dans ma salle de bain, sans risques. » 
La salle de bains est la pièce à vivre comportant le plus de risques de chutes. L’objectif est de prévenir ces chutes par des aménagements adaptés à la personne. Ceci touche toutes les catégories d’âges, que la personne présente des déficiences motrices ou non. Cependant, avec l’avancée en âge, une chute, aussi bégnine soit-elle, peut avoir des conséquences importantes et provoquer des déficiences motrices irrémédiables qui pourront considérablement compliquer les gestes du quotidien au domicile.

Il est donc important de se faire conseiller en amont sur les aménagements et les solutions possibles qui permettront de limiter les coûts, contrairement à un aménagement spécifique après une chute importante. 

Notre solution : 
AD

Notre savoir-faire unique, issu de l'expérience acquise au quotidien auprès de personnes en perte de mobilité a permis à C2HOME de développer des solutions d'aménagement spécifiques, toujours à la pointe de l'innovation et destinées à répondre aux besoins et aux envies des utilisateurs et de leurs aidants.

Fort de cette expérience et de la demande grandissante de ses clients, C2HOME a développé une offre unique et sur-mesure de remplacement de baignoire par une douche : ACCESS'DOUCHE.

C2HOME s'est basée sur son expertise et le concours rapproché d'ergothérapeutes pour développer sa propre douche adaptée et sécurisée avec un esthétisme préservé.

Les axes forts sur lesquels l'ACCESS'DOUCHE a été conçu sont :

- Une adaptabilité maximale à la salle de bain existante ;
- S'adapte à votre budget ; 
- Une installation rapide, sans gros travaux ;
- Un design soigné pour une intégration de qualité ;
- Une sécurité et un confort optimal ;
- Une durabilité liée à des matériaux et équipements de qualité
AD3





Le Conseil C2HOME

«  Il est fortement conseillé d’agir le plus tôt possible dans une démarche préventive. Ceci permet de limiter les coûts avec des solutions simples et rapides à mettre en place. Faites-vous conseiller par les professionnels de C2Home pour trouver la solution qui vous convient. Changer la baignoire en douche, mettre un sol antidérapant adapté, installer des barres d’appui font partie des solutions ergonomiques possibles pour votre salle de bain, sans la dénaturer. »