Le Salon / Salle à manger

Image principale
  • Volets roulants
  • Éclairage
  • Hauteur des prises de courant
  • Fauteuil releveur
  • Fixation des tapis au sol
Image témoignage
L'espace détente de Pierre
«  A 35 ans, je prends toujours autant plaisir à accueillir mes amis chez moi, sans la gêne de les recevoir dans un appartement froid aux allures d’hôpital. Mon logement, notamment le salon, est pourtant tout à fait adapté à mon handicap moteur. Je peux y circuler sans encombres et tout est pensé pour être accessible en fauteuil. »
Le salon et la salle à manger, lieux de partage et de convivialité, sont le cœur de la maison. Comme le reste du domicile, ils doivent être accessibles et adaptés à ceux qui y vivent. Qui dit accessibilité ne veut pas systématiquement dire "style hospitalier". Que la personne soit en perte de mobilité ou bien en fauteuil, des aménagements simples peuvent facilement améliorer le confort et limiter les risques de chutes. Rendre les interrupteurs et prises électriques accessibles, adapter la hauteur des meubles et étagères, faciliter la mobilité des meubles (avec des roulettes par exemple) ou fixer des tapis au sols peuvent faire la différence. C2Home vous propose des solutions adaptées pour vous aider au quotidien.

Le Conseil C2HOME

« Garder votre salon chaleureux tout en étant accessible : c’est possible avec des idées simples !!! C’est notre rôle de vous conseiller et vous aiguiller vers des solutions qui peuvent paraître évidentes. Parfois, un simple réagencement peut vous changer la vie, tout en conservant le charme de votre foyer. »